Un fauteuil Louis XVI médaillon : qu’est-ce que c’est ?
Gérénov vous présente la réfection de très beaux meubles à savoir trois fauteuils dont deux fauteuils Louis XVI médaillon. Casal et Houlès ont été sélectionnés pour la qualité de leurs tissus et finitions.
Le fauteuil Louis XVI date de l’époque du roi du même nom. La forme a été pensée entre 1774 et 1785 et apparaît ainsi après le fauteuil de type Transition. Le fauteuil Louis XVI médaillon se distingue par son dossier en forme de médaillon. Auparavant, ces dossiers étaient de manière plus générale concaves, carrés ou courbes. Le dossier médaillon apporte à la fois de l’élégance et un grand confort à l’usage.
Gérénov a misé sur des étoffes d’exception avec la Maison Houlès
Lorsque l’équipe de Gérénov a été missionnée pour la réfection de ces trois fauteuils, elle a immédiatement songé à proposer des matériaux de très belle qualité sélectionnés chez Casal et Houlès. Pour la réfection des deux fauteuils Louis XVI médaillon, Gérénov a simplement changé le tissu et les finitions tandis que pour le troisième fauteuil, l’équipe a remis une mousse Bultex. Les deux fauteuils Louis XVI médaillon sont recouverts d’un tissu Belize safran de chez Casal et disposent des finitions double corde de chez Houlès.
Retrouvez nos autres rénovations de fauteuils Louis XVI.